Passer du verre à moitié vide au verre à moitié plein
Comme vous l’avez remarqué, le Syndicat FO a pu déposer seulement trois listes au lieu de dix pour les prochaines élections professionnelles.
L’égo pourrait en souffrir car déposer des listes complètes démontre que nous avons du nombre. Cela pourrait même laisser penser que notre syndicat est en perte de vitesse.
Et bien non ! La nature ayant horreur du vide, notre syndicat se porte très bien. Il y a simplement beaucoup de nouvelles personnes en tout début de parcours et pas encore prêtes à se lancer dans cette aventure.
La répartition Femmes Hommes aura aussi eu raison de deux autres scrutins.
Il règne aujourd’hui à FO un climat de conquête, joyeux, respectueux, fait de paix et de solidarité.
Ce sont près de vingt candidats, qui ont appartenu à FO ces quinze dernières années, que l’on retrouve sur des listes concurrentes. Quoi qu’il en soit, nous leur souhaitons à tous bonne route.
Changer d’avis ou de camp est aussi une preuve d’engagement et d’évolution.
De notre côté, nous nous disons que, grâce à nous, ils ont appris les bases d’un syndicalisme solide.
Ils en ont perçu l’intérêt.
Observez comment nos différences s’exprimeront dans les prochains jours, car de nos différences se créent des richesses, et FO 2022 ne saurait porter les lignes politiques de ses syndicats concurrents.
Notre syndicat a clairement défini les siennes.
Un nombre, un nom sur une liste électorale c’est important.
Passer au-delà pour défendre ses valeurs et rester concentré sur le travail, cela s’appelle la résilience.
Nos listes sont composées de personnes qui s’accordent bien et permettent d’envisager l’avenir.
Ne pas avoir de listes en CAP ou CCP ne veut pas dire que nous serons dans l’impossibilité de porter des dossiers. Cela veut simplement dire que nous ne les examinerons pas en séance.
Il ne reste que 20 jours avant les élections alors, s’il vous plaît, soyez attentifs à notre travail et à nos engagements.
Voter, soutien ou sanctionne le fond et la forme de ce que nous portons.
Nous travaillons de façon respectueuse, constructive et, à ce titre, nous n’éprouvons pas le besoin de qualifier, critiquer et encore moins juger nos concurrents ce qui n’est absolument pas le cas de toutes et tous.
Soutenez-nous, votez FO !