Avancements et promotions : Bilan de la CAP 2022

Vendredi 25 mars, 10h00, salle de l’Union, monsieur le Maire Président nous a reçu pour nous informer des principes sur lesquels il a arbitré les décisions qui l’ont conduit à prononcer les avancements et promotions.

Nous avions été destinataires de la liste des personnes qui remplissent les conditions statutaires les rendant de fait, proposables. Cependant, nous ne sommes plus destinataires d’aucune autre liste de proposés ou d’arbitrage, nous ne savons plus qui est nommé, ou, pas avant que les intéressés eux-mêmes le sache.

Le Maire nous a informé de sa décision de nommer des personnes proposées depuis cinq ans sans discontinuité, et n’ayant pas encore été nommées, cela représente 20 personnes.

Pour la première année, nous avons souhaité vous adresser une restitution des données en notre possession. Nous avons comparé depuis 2019 les collectivités, les DGA, les catégories. Ce travail se poursuivra en y ajoutant les années antérieures, la répartition femmes hommes. Ces analyses seront postées sur notre site. Nous y ajouterons d’autres analyses connexes aux CAP qui vous apporteront, des éléments utiles.

Certaines données peuvent interpeller par leurs différences d’une année sur l’autre. Ces différences sont toujours explicables, elles peuvent être le fait de l’attente d’un résultat d’examen, de l’attente d’un concours, d’une élection.
Les CAP à Mairie de Nice, comme à la Métropole, sont contrairement à d’autres communes, assises sur un taux régulier et correct, même s’il peut nous paraitre insatisfaisant.

Les choix et soutiens des directions et DGA sont très suivis, la direction des ressources humaines, le DGS veillent, avec les DGA, à la répartition la plus équilibrée possible des postes.

Bonne lecture et faites-vous votre avis avec les tableaux ci-dessous…