T’es CAP ou pas CAP !
Le 23 mars, nous avons reçu une invitation nous informant que monsieur le Maire Président, procèderait le vendredi 25 mars aux avancements et promotions pour la Ville de Nice et la Métropole.
Le nombre de postes ouverts est semblable à celui réalisé chaque année, nous espérons que peut être demain, le Maire Président ira un peu plus loin que les chiffres annoncés.
Nous dirons à Monsieur le Maire Président l’attente naturelle que nombre d’entre vous avez, parce qu’elle marque la reconnaissance de votre engagement comme de votre valeur professionnelle.
Nous savons tous que le nombre de personnes qui remplissent les conditions, comme les personnes qui sont soutenues par leur hiérarchie, est bien supérieur au nombre de postes ouverts.
Nous demandons depuis de nombreuses années que nous soient explicitées les contraintes budgétaires auxquelles font référence nos autorités, lorsque nous réclamons une augmentation du nombre de postes ouverts.
Car si, dans les catégories A, l’avancement comme la promotion sont parfois synonymes d’augmentation de salaire, pour les catégories C et B, il n’en est rien.
Nous lui dirons également qu’avec lui, nous partageons l’appréciation de votre engagement si fort envers les nombreuses missions d’intérêt général, au service de la population comme des visiteurs de nos belles villes, et plus encore auprès du peuple Ukrainien aujourd’hui réfugié de guerre.
Vous serez informé par sms ou mail de votre avancement ou nomination. La Direction des Ressources Humaines, depuis des années, réalise un travail de grande qualité pour nous fournir dans les meilleurs délais les listes. Nous serons en mesure de vous répondre dès que nous en aurons été destinataires.
Nous vous souhaitons la joie de vous voir reconnus et espérons que demain sera une belle journée pour vous.