Bienvenue Monsieur le nouveau Directeur Général des Services

 

Le jeudi 10 Mars, monsieur Olivier BREUILLY nous a reçu en présence de monsieur Bertrand SOURISSEAU.

La délégation était composée des membres du bureau FO.

Nous avons été bien accueillis, nos échanges ont été riches, sincères ouverts.

Nous avons indiqué à monsieur BREUILLY l’excellence des relations entre nos trois collectivité, du soutien qu’elles se portent dans les missions transversales, des engagements communs dont elles font preuve au service des populations, la fierté que nous avions à représenter des collègues engagés présents professionnels comme experts de leurs domaines, qui ont permis de réaliser en temps et heures l’ensemble des projets voulus par la Maire Président.

Nous avons mis en avant les points de vigilances nécessaires pour donner corps aux nouveau défis et réorganisations comme :

  • La place de la confiance mutuelle nécessaires dans les relations professionnelles,
  • Du soutien pour les cadres et personnes en situation d’encadrement dans leurs prises de décisions,
  • De la nécessite d’entendre les expertises faites par nos experts externes de façon privilégiées à des sociétés privées ou des administrés dont la parole a souvent plus de poids que la notre.
  • Attiré son attention sur le transfert du MIN

Nous lui avons rappelé avoir eu à gérer plusieurs crises qui ont largement modifié nos capacités communes à nous adapter et nous remettre en question.

Nos relations avec monsieur AZINHEIRINHA ont toujours été courtoises, ouvertes, franches et vraies, nous voulions profiter de cet article pour le remercier des années de collaboration comme de l’attention dont il a toujours fait preuve pour les syndicats et le dialogue social. Nous ne doutons pas qu’il en sera de même avec monsieur BREUILLY