Aujourd’hui et c’est en cours, le Conseil Municipal délibère

On pourrait croire que cela ne concerne pas la vie des employés que nous sommes mais c’est FAUX !
Les Conseils Municipaux et Métropolitain, sont l’un de nos outils de travail car c’est à cette occasion que les décisions qui font se transformer en objectifs de travail, sont prises.
Ne vous inquiétez pas si vous ne l’aviez pas vu comme ça avant. Au fond, peu d’employés dans le monde du travail accordent une attention à la manière dont le travail arrive jusqu’à eux. Pendant longtemps il en était de même pour ce qui arrivait dans nos assiettes et puis l’information est arrivée et ce que nous vous proposons aussi.

Pour rester dans la culture salariale du « chacun reste à sa place », un syndicat a la sienne dans la transmission d’informations et donc, ce matin, un extrait des 50 sujets feront l’objet d’un vote.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, car cette journée de Conseil qui va aboutir au le futur de chacun d’entre nous, pourrait vous y inviter :

  • Débat d’orientation budgétaires : dont les échanges vont permettre de présenter le budget 2022 au vote
  • 3 délibérations +1 &sur la prévention de la délinquance, l’aide aux victimes et les valeurs de la république : « il faut savoir que si la population n’est pas informée de tous les méfaits et actes violents perpétrés sur le sol de notre commune, les victimes à Nice ont la possibilité d’être accompagnées notamment par la Maison d’Aide aux Victimes. »
  • Un appel à projet pour le plan 100% Culture à l’école : « on aime ! »
  • Acceptation d’un don. « Le mécénat est un domaine dont on parle peu pourtant, il a toujours existé dans la vie des collectivités territoriales et pour recevoir un don, il faut que le Conseil Municipal se prononce. »
  • Une subvention pour rénovation de façades « car OUI, les propriétaires peuvent être aidés pour embellir notre ville »
  • La 17.1 concerne le soutien à la création artistique « Là encore la participation communale est non seulement aussi vieille que le monde, mais cruciale ! »

Ainsi vont s’en suivre les sujets de la cohésion sociale et logement, le développement durable, les affaires générales qui abordent des aménagements urbains, la construction de logements sociaux, l’éclairage public, le stationnement, des conventions de groupement de commandes ……