Contact Visiteur

Visiteur

Nous vous souhaitons la bienvenue.

Sur cet espace, vous trouverez en tout premier lieu des articles consacrés à, Alexandre Jollien, Julia de Funès, André Comte sponville, Idriss Aberkane.

Toutes ces personnes ont en commun de parler du travail, de l’humain, de l’être. Leur discours est actuel, profond.

Nous sommes au XXIème siècle, notre monde vit encore, il bouge, a des prises de conscience, notre volonté est d’établir un lien entre la pensée et le quotidien d’un travailleur, sans distinction de grade ou de genre.

On a tous entendu des paroles devenues vides et creuses, les philosophes, intellectuels nous recentrent sur notre condition d’homme.

Un syndicaliste est d’abord un individu au travail, ce qui préside à cela c’est qu’il est aussi un être vivant, puis il consacre tout ou partie de son activité à la représentation et la défense de ses semblables.

La page vous conduira ensuite vers des articles sur les Hommes avec un grand H qui on construit le syndicat Force Ouvrière, cette page sera agrémentée parfois de billets d’humeur.