Contact Visiteur

2020 une année débute

Bonjour, bienvenue sur notre site.

Vous êtes employé par la Métropole Nice Côte d’Azur, par la Mairie de Nice, le Centre Communal d’Action Sociale, le Marché d’Intérêt National, Nikaïa et Acropolis.

Vous faites partie du secteur d’activité du syndicat Force Ouvrière des territoriaux de Nice MNCA.

Nous sommes constitués de femmes et d’hommes rassemblés pour observer, protéger et défendre le monde du travail.

Force Ouvrière est un syndicat qui ne prend pas part à la vie politique, son rôle est d’analyser les décisions prises en termes d’organisation et l’impact de ces décisions sur les personnels et leur environnement

Nos actions, sont guidées par un code de déontologie.

Nos statuts ont vocation à rassembler.

Les sujets que nous traitons dépendent essentiellement de l’organisation, de l’évolution matérielle et morale des employés, sans distinction de grade ou de genre.

Nous sommes libres de penser, d’adhérer au parti de notre choix, de pratiquer une religion ou aucune, d’appartenir à un groupe de pensées si bon nous semble.

Il nous est bien entendu interdit de militer en rapport à une ou plusieurs appartenances à l’intérieur du syndicat. La matière qui nous uni à cet endroit est le travail.

Les personnes engagées sont issues des services de la métropole et de la Ville de Nice, il y a à ce jour sept personnes dégagées à 100% de leurs obligations professionnelles, 7 pour 12000.

Nous ne tirons aucun avantage personnel de notre engagement.

Nous sommes des représentants du personnel.

À ce titre nous créons des occasions pour vous rencontrer et vous connaître car ce n’est qu’à ce prix que nous perfectionnerons votre représentation.

Notre engagement syndical revêt pour nous une haute valeur morale, elle nous engage au travail, à la modestie et à l’autocritique.

Enfin, il nous apparaît noble de représenter et défendre les femmes et les hommes au service de l’intérêt général.