Contact Visiteur

Notre Démarche

Afin d’améliorer vos droits, vos conditions de salaire et de rémunération, notre syndicat doit rester une force de proposition prépondérante

Depuis presque trente ans nous constatons que les leviers de progression sociale ont été supprimés.

Nous avons pourtant obtenu des avancées, comme l’augmentation des tickets restaurant en 2008, l’augmentation de 10€ mensuels pour les catégories C en 2009, la création du CESAN.

Depuis, les restaurants municipaux ont fermé, nous avons perdu la prime de départ en retraite, perdu les jours de congés libérables, perdu des avancements et des promotions en nombre, perdu en qualité de vie au travail.

La confiance est brisée à de multiples niveaux.

Alors quelle peut-être notre démarche ?

Nous avons le pouvoir de dire et de dénoncer publiquement, ouvertement ce que vous vivez.

Il est aussi de notre devoir de vous informer, de vous alerter lorsque la situation l’exige.

Nous entendons les reproches qui nous sont parfois formulés, directement ou indirectement, que les choses n’avancent pas, que nos efforts à les faire avancer sont insuffisants.

Notre équipe est constituée de sept permanents qui couvrent un secteur de plus de huit cents sites pour quelques 12 000 agents. Il est bon de considérer que la spécificité de chaque service requiert tout autant d’expertise de la part de nos permanents, autant de disponibilité que tous les cycles horaires réunis.

Les dossiers sur lesquels nous travaillons régulièrement sont nombreux et parfois complexes

Quel que soit notre interlocuteur et son statut, il attend de nous toute notre attention et une maîtrise parfaite du sujet qui le préoccupe, peu importe sa spécialité.

Autrement dit, nous nous devons d’être exemplaires, et nous nous y efforçons, mais la posture est difficile à tenir tant on sait qu’on peut être démolis d’un battement de cil, à Nice plus particulièrement

Notre démarche est donc de travailler en améliorant sans cesse notre niveau, en améliorant sans cesse notre efficacité, nos outils, notre communication.

Dans cette aventure, l’engagement ne vaut qu’avec une implication que nous voulons enthousiaste, critique et positive

Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’actions, pas assez d’informations, franchissez la frontière qui sépare du constat, passez à l’acte.

Enfin notre démarche inclue aussi la transmission de l’information, de la culture nécessaire pour comprendre nos administrations, prendre des décisions pour votre carrière votre orientation professionnelle, vous conseiller.

Pour conclure, nous ne vous dirons jamais quoi penser, quoi faire, nous sommes là pour vous conseiller, vous accompagner et nous l’espérons, cheminer ensemble.

Ne sommes-nous pas capables d’exister les uns sans les autres ? Les agents sans le syndicat et réciproquement, dans un système autosuffisant, finalement.

Certains d’entre vous se sentiront malgré tout entravés, en recherche de sens… Il nous semble que nous partageons cette perception avec la vocation de reconsidérer le travail.

Il appartient à ceux-là le libre choix de nous rejoindre