Le mot de la Secrétaire Générale

Le syndicalisme est ce que l’on en fait.
Il a le visage de ceux qui le représentent et lui donnent vie.
J’ai réuni autour de moi une équipe volontaire, critique, sérieuse, engagée et courageuse.
Notre champ d’action se répartit sur les 49 communes qui composent la Métropole, car des agents métropolitains y travaillent.
Nous devons vous informer, répondre à vos questions, vous attendez de nous, que nous soyons pertinents et fiables, sachez que pour cela à titre d’exemple à la DRH ils sont plus de 200.
Nous devons apprendre de vous, vous connaître parce que nous sommes là pour vous représenter.
La Ville de Nice et la Métropole se compose de plus de 1000 sites, toutes les filières, tous les cadres d’emplois y sont représentés. La complexité, pour nous, syndicat, réside dans le fait que vous travaillez 7j/j, 24h/24 sur des kilomètres.
L’équipe que j’ai l’honneur de conduire est prête à relever ces challenges, ils veulent être présents régulièrement à vos côtés toute l’année sans attendre les périodes électorales.
Tout ce que nous mettrons en œuvre n’aura de sens et de portée que si vous êtes présents, que si vous nous parlez et si vous nous rejoignez par tous les moyens possibles.
Aujourd’hui les difficultés économiques sont si graves que tous vos acquis vont être remis en question, de façon lourde, si vous ne nous donnez pas la puissance de tir nécessaire, nous n’atteindrons pas notre cible qui est la défense de vos acquis, la préservation de vos droits.
Nous devons nous unir pour ne plus subir.