Catégories
Archives

Ce que vous nous avez dit pendant la campagne

On ne vous voit jamais, on ne sait pas ce que vous faites, vous n’êtes là qu’en période électorale.

Les opérations qui conduisent à nommer des agents lors des CAP sont floues, mal connues, vous avez l’impression que ce sont toujours les mêmes qui en bénéficient.

L’attribution des régimes indemnitaires (primes) ne sont pas annoncées franchement, il arrive aussi qu’elle ne reflète pas la réalité.

Le manque d’équité entre deux agents du même service à qualité égale de travail.

Les agents contraints de rester 4 ans en contrat avant d’entamer une procédure normale de recrutement est très dure car il empêche de louer un appartement, de contracter un crédit, de s’inscrire à des préparations à concours.

La réforme des rythmes scolaire épuise les enfants. Il faudra aller vers une amélioration du service et des prestations.

Il n’y a pas assez de retour sur la qualité de votre travail.

Il n’y a pas assez de contact entre vous et notre Direction.

Vous vous sentez souvent démunis devant l’agressivité et le manque de politesse des administrés.

Il vous arrive d’avoir peur quand vous travaillez dans des secteurs où vous êtes susceptibles de subir des agressions physiques car les verbales sont quasi quotidiennes.

Vos locaux sont dégradés, parfois en zone inondable ou sinistrées.

Nous vous remercions pour nous avoir ouvert les portes de vos locaux, de vos bureaux des crèches, des écoles, des musées, des bibliothèques, des mairies annexes, des locaux des subdis, des sites de pointages, des piscines, des stades, des CAL, de la Montagne jusqu’à notre côte. Merci à tous les responsables qui ont été ouverts et nous ont donné la possibilité de vous parler, ce que vous nous avez expliqué, votre vécu, votre quotidien est riche d’enseignements.

Nous avons été touchés par vous et toute l’équipe FO attend déjà de revenir vers vous.

Beaucoup des constats que nous avons faits seront transmis dès le lendemain des élections, certains même l’ont déjà été auprès du Directeur Général des Service qui a été très attentif.

Nous avons envie de prendre notre tâche à bras le corps, nous avons vérifié ce que nous savions, Notre engagement vaut la peine et nous représentons vraiment des gens biens.