Lettre à l’attention de M. Le Président-Maire de Nice du 2/06/2014

Rue de l’Hôtel de Ville

06364 Nice cedex 4

Nice, le 02 juin 2014

Objet : bilans de compétences.

Monsieur le Maire,

Dans les nombreux aspects que revêt notre activité, l’observation du travail et l’organisation de certains services nous amènent naturellement à proposer des pistes de réflexion qui ont pour but d’améliorer les conditions de travail.

Le bilan de compétences, trop peu présent dans notre collectivité, est un outil de management de première importance. Ce bilan a pour objet d’analyser les compétences, les aptitudes et les motivations permettant d’identifier le poste le mieux adapté à l’agent.

Beaucoup trop de nos collègues ne s’épanouissent plus au travail et voient ce dernier comme une contrainte.

Notre administration a la chance de proposer des postes divers et variés sur un panel important de métiers qui permettent aux agents d’accéder à des formations. Il nous parait, donc, essentiel de consacrer, chaque année, un budget pour permettre aux agents d’effectuer des bilans de compétences afin d’accompagner au mieux une reconversion professionnelle.

De plus, pour la réalisation de leur bilan, les agents peuvent utiliser leur Droit Individuel à la Formation professionnelle (D.I.F.).

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information qui vous semblerait utile.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour m’entretenir sur le sujet et vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma haute considération.

La Secrétaire Générale

Elodie ROUX

Fichier au format pdf : Lettre du SGral FO à l’attention de M. Le Président-Maire de Nice du 2/06/2014