Stationnement sur le parc auto Lindbergh

Suite à l’inquiétude de nos collègues de l’Arénas, ainsi que celles des agents qui doivent aller s’y installer prochainement, concernant la suppression des parcs auto Lindbergh et Curtelin, nous avons immédiatement saisi le Président, qui vient de nous répondre avec des éléments importants et positifs (courriers  et fichier joints ci dessous).

Fédération des Services Publics et de Santé
Syndicat des Personnels Territoriaux
VDN – Métropole Nice Côte d’Azur

Monsieur Christian ESTROSI
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Nice, le 17 mars 2014

Monsieur le Président,
Nous avons été informés de l’inquiétude des personnels basés sur le site de l’Arénas concernant le devenir du stationnement gratuit sur le parc auto Lindbergh.
En effet, le démarrage des travaux du tramway inquiète les agents car l’utilisation de cet espace est prévu dans le projet d’aménagement et aucune solution de remplacement n’a, semble-t-il, à ce jour, été proposée.
Lors de l’installation de la Communauté d’Agglomération, les agents avaient pu bénéficier de facilités de stationnement sur la parcelle contiguë à l’immeuble « le Plaza ».
Pourrait-il être envisagé l’utilisation de ce terrain qui présente beaucoup d’avantages, d’autant que la disparition du parking Curtelin est, également, annoncée.
Une piste de repli a été évoquée, par certains de nos collègues sur les terrains du M.I.N., sans en connaître l’emplacement exact.
Monsieur le Président, nous espérons par ce courrier avoir retenu votre attention sur une problématique importante pour l’organisation du quotidien de nombreux agents .
Dans l’espoir que vous puissiez y apporter une solution durable , nous vous prions de croire , Monsieur le Président, en l’assurance de nos salutations dévouées.

La Secrétaire Générale
Elodie ROUX

Scan document au format pdf Lettre au Président MNCA- stationnement gratuit sur le parc auto Lindbergh – 20140317

OCR – Lettre au Président MNCA- stationnement gratuit sur le parc auto Lindbergh – 20140317

MÉTROPOLE NICE COTE d’AZUR

Madame Elodie ROUX
Secrétaire Générale de la Fédération des Services Publics et de Santé

Syndicat FO des Personnels Territoriaux VDN – Métropole Nice Côte d ‘Azur

6 Rue Raoul Bosio
06364 NICE CEDEX 4

Nice. le 1 9 MARS 2014

Madame la Secrétaire Générale,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre courrier du 17 mars par lequel vous me faites part de l’ inquiétude des personnels de l’Arenas sur les futures conditions de stationnement dans ce secteur.
Croyez que je suis sensible à cette préoccupation et je tiens sans délai à vous apporter les éléments suivants.
Les travaux du tramway sont désormais engagés et sont notamment à l’Ouest déjà bien visibles avec la réalisation du Pôle d’Echange Multimodal.

Ils vont effectivement modifier l’organisation autour du rond-point Lindbergh et des emprises du MIN.
Depuis plusieurs mois et dans la perspective de ces travaux j’ai demandé de veiller à ce que l’intégralité des stationnements actuellement mis à disposition des agents sur le parking Lindbergh (244 places) puisse être compensée par de nouveaux emplacements. lorsque les travaux viendraient à toucher ce site.
Aussi il me paraît important de vous faire part du calendrier planifié sur ce sujet. Au mois d’avril 20 14. 45 places devront être libérées sur le parking Lindbergh. Elles seront compensées par l’ouverture d’un premier puis d’ un second plateau supplémentaire au sous-sol de l’immeuble Plaza, permettant ainsi d’accueillir 119 véhicules supplémentaires en complément des 103 places déjà existantes .
En septembre 2014, les 49 usagers de l’îlot Curtelin seront accueilli s au sein du parking du Plaza.
A la fin de l’année 2014, le parking Lindbergh sera en totalité affecté aux travaux du Pôle d’Echange Multimodal. Un nouveau site sera mis à disposition des agents face au parc-auto actuel au Nord du boulevard René Cassin, dont l’ accès s’effectuera par la route de Grenoble et permettra d’ accueillir au minimum 218 véhicules.
De fait, l’offre de stationnement mise à disposition des agents augmentera, les 293 suppressions seront plus que compensées par les 337 créations, soit un solde positif de 44 emplacements.
J’espère avoir ainsi répondu à vos interrogations et vous remercie de m’avoir saisi et de permettre de faire vivre le dialogue social auquel j’attache la plus grande importance.
Je vous prie d ‘agréer , Madame la Secrétaire Générale, l’ expression de mes respectueux hommages.

Christian ESTROSI
Député -Maire de Nice
Métropole Nice Côte d’azur- 06364 NICE CEDEX 04

Scan document au format pdf : Réponse de M.Le Président MNCA – stationnement gratuit sur le parc auto Lindbergh – 20140319